Conditions de garantie
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien qu’ayant apporté le plus grand soin lors des choix des matières premières, pendant sa fabrication et son installation, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème sur votre construction.
Les bois traité en autoclave est verdâtre et humide. Le bois traité « Thermo » est brun. Les bois traités se patineront.
Attention, ces traitements sont des traitements “Fongicide” et “Insecticide”, en aucun cas “Hydrofuge”, pour qu’ils le soient, vous devez appliquer une lasure pour bois extérieur (voir dans ce cas les magasins spécialisés qui vous guideront).
Les premières semaines suivant l’installation, nous vous conseillons de laisser votre porte ouverte quand le temps le permet afin d’accélérer le séchage et éviter d’éventuels dépôts de moisissures à l’intérieur de votre abri. Nous pouvons également, sur demande, poser des grilles de ventilation.
Dans le cas où nous avons effectué l’installation de votre abri (uniquement les modèles en assemblage madriers), de 6 mois à un an après l’installation, nous pouvons à votre demande, effectuer un réglage. (En séchant, des espaces entres les planches peuvent apparaitre). Il faudra pour cela, laisser les parois accessibles à nos monteurs, démonter les étagères à consoles verticales qui empêchent les planches de reprendre leur place, pour qu’ils puissent enlever porte, fenêtre et cales des charpente. Après ce réglage, il n’est normalement plus nécessaire d’intervenir. Ceci ne concerne pas les abris en assemblage panneaux et les carports.
Réglage des portes et des fenêtres
Les portes et les fenêtres ouvrantes peuvent travailler, en temps humide, elles se dilatent, en temps sec elles se rétractent. C’est pour cette raison qu’elles sont montées sur charnières réglables et qu’une notice explicative de réglage vous est jointe.
Fissures, déformation et changement de teinte :
- En achetant une construction en bois, il faut absolument retenir que le bois est un matériau vivant qui réagit avec l’environnement dans lequel il est placé.
- Exposés à la lumière du soleil, les bois ont tendance à grisonner avec le temps.
- Au gré des saisons, des fissures plus ou moins importantes, des nuances de couleurs, des nœuds tombants, des suintements de résine peuvent apparaître.
- Les portes et fenêtres peuvent gauchir.
Tous ces phénomènes sont tout à fait naturels et ne nuisent en rien à la qualité structurelle du bois, c’est pour cela qu’ils ne sont pas couverts par la garantie.
Opter pour le bois c’est accepter ses caractéristiques …
Ne seront pas non plus pris en compte dans notre garantie :
- La construction en bois qui n’a pas été montée, assemblée et placée en accord avec nos instructions.
- La construction en bois qui n’a pas été utilisée en accord avec l’utilisation normale qui lui est destinée. Dommages liés à l’installation ou l’utilisation d’installations électriques, sanitaires, d’isolation, ou d’installation de chauffage.
- Les dommages ou les manquements qui sont le fait d’éléments naturels, (voire dégâts occasionnés par de grands vents supérieurs à 80 km/h, grêles, diverses intempéries …)
- Les dommages ou les manquements qui sont liés ou qui sont la conséquence de fuite, de fissure, d’infiltration, de condensation, d’humidité remontante, de détérioration, de pourrissement, d’incendie, de fondation, de mauvais ancrage.
La garantie se limite à l’échange du produit, à une alternative similaire ou à un élément du produit. Les frais de transport, la main d’œuvre et les autres frais supplémentaires liés au remplacement ne sont pas couverts par la garantie.